Fringe
Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Science-Fiction, Thriller, Crime, Drama, Suspense | Fox, TF1 | 2008 |
5 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
1.08 - Sons et lumières
The Equation
Un ancien collègue de Walter à l'hopital psychiatrique est la seule personne pouvant aider Olivia et son équipe à retrouver un jeune prodige de la musique enlevé par un kidnappeur en série. Ne pouvant lui parler directement, l'équipe n'a d'autre choix que d'envoyer Walter dans l'hôpital où il a été interné pendant 17 ans...
Diffusion originale : 18 novembre 2008
Diffusion française :
18 novembre 2008
Réalisat.eur.rice.s :
Gwyneth Horder-Payton
Scénariste.s :
David H Goodman
,
J.R. Orci
Guest.s :
Bill Sadler
,
Charlie Tahan
,
Gillian Jacobs
,
Randall Duk Kim
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Fringe 1.20
Fringe est pour moi une série qui a pris un pari difficile: celui d'imposer une nouvelle mythologie comme l'ont fait auparavant plusieurs autres séries comme x-files par exemple, mais ceci au milieu d'une concurrence beaucoup plus rude qu'à l'époque des agents Mulder et Scully. La critique de l'épisode final de la saison 1 pour faire un peu le point avant la reprise.
Quelle choc ! Une organisation maléfique était encore derrière tout ça ! Décidément, cette série m'emmène de surprise en surprise !
Et mon Dieu, on a enfin vu Olivia sourire (c'était très bref, mais je pense qu'ils vont nous faire ça par pallier).
Sinon Britta de community qui joue la méchante de service, j'arrivais pas vraiment à la prendre au sérieux, déjà que le rôle en soit était ridicule.
Je rajoute quand même un point pour l'approfondissement du personnage de Walter qui arrête de sortir de la merde et qui évolue enfin un peu.